L’essai du nouveau Cap Camarat 7.5 DC préparé par EURO-VOILES
Ce mercredi au matin, nos collègues du magazine Moteur Boat nous ont rendu visite pour l’essai du nouveau Cap Camarat 7.5 DC de chez JEANNEAU. L’occasion pour nous de vous livrer nos premières impressions !
Le troisième et plus grand modèle de la gamme day-cruiser du chantier Jeanneau, le Cap Camarat 7.5 DC affiche un style résolument sportif.
Son pare-brise est profilé et ses lignes tendues. Facilement reconnaissable avec ses longues fenetres de coque en Plexiglas, cette unité de 7,35 mètres peut accepter un hors-bord de 300 chevaux au maximum (recommandé 250cv Suzuki).
Elle présente un aménagement très confortable : le profond cockpit intègre une grande banquette en U dont la partie bâbord reçoit un dossier orienté vers le sillage à la manière d’une méridienne. Occupant presque la totalité du cockpit, ce salon de pont est aussi convertible en un grand bain de soleil (en option).
Sur bâbord et en avant de la méridienne, un coin cuisine équipé d’un évier et en option d’un réchaud accompagné d’un réfrigérateur à tiroir d’une contenance de 30 litres. Le poste de barre situé sur tribord dispose d’une large banquette pour deux personnes, son assise relevable permet de s’appuyer pour piloter debout.
Pour se rendre sur le pont avant, la porte de cabine coulissante intègre des marches donnant accès au passage central laissé au travers du pare-brise. A l’avant, des panneaux de pont en Plexiglas avec hublots ouvrants assurent la luminosité de la cabine.
A l’intérieur, la cabine offre un couchage double dans la pointe pour lequel l’achat d’un coussin central (en option) est nécessaire pour dormir à bord. De plus, une couchette simple logée sous la descente et dans le sens de la largeur servira de couchage d’appoint.
Pour se baigner, l’arrière du bateau reçoit une grande plage de bain occupant toute la largeur de la coque. Notez d’ailleurs que la partie centrale recouvrant le bac moteur est amovible afin de pouvoir remonter le hors-bord.
Proposé à partir de 51 500 € avec un 250 chevaux, le Cap Camarat 7.5 DC reste une unité abordable qui séduira les plaisanciers soucieux de leur confort lors d’une sortie à la journée ou pour un week-end.
Dés début février les vidéos de l’essai seront visible sur www.moteurboat.com, et la date de sortie en kiosque est prévue pour le 18 février.
Découvrez ce bateau préparé par EURO-VOILES en cliquant ici