Bodrum une grande tradition et expérience dans la construction de Caïques en bois suivant des méthodes traditionnelles, un héritage des artisans transmit de père en fils.
Les bateaux sont construits de par des méthodes traditionnelles, faisant appel à l’expérience et aux savoirs des artisans locaux et matériel en bois utilisé dans la construction de yacht est principalement le pin( essence locale très résistante), mahun, le chêne et le chêne blanc. Les mâts sont faits de chêne ou d’acier blancs.
La qualités des bois et leurs épaisseurs, ont une grande importance notamment pour la coque, Bodrum peux s’enorgueillir de ne travailler que les meilleures essences, avec qualité et épaisseurs au delà de la conformité d’ailleurs !
Les parties mécaniques sont généralement importées et les marques renommées sont préférées. La conception d’intérieur est construite selon les exigences et besoins du client à des fins privées ou commerciales. Selon le type de yacht, le budget, la taille, la catégorie, le luxe, les finitions et client la construction d’un Caïque peut prendre de 8 mois à de 24 mois.
Le rapport qualité prix main d’œuvre, expérience, matériaux,… est ici le meilleur qu’ailleurs.
Les budgets, le luxe, les équipements ainsi de le prestige de certaines constructions sont incomparables
La tradition de construire de bateaux dans Bodrum sont aussi vieille que la ville, les écrits comptabilisent au moins quelques 2500 années. L’histoire enregistre que Artemisia, la règle de Caria, à ordonné son propre escadron naval dans le combat de Salamis dans 480 AV. J-C, la croyance veut que les bateaux ont été construits près de la ville de Halicarnasse, le nom ancien de Bodrum.
Les traditions de vie de marin Carians et Dorians, qui on habités ensemble dans Halicarnasse et ont fournis les bateaux aux divers Pharaon.
Aussi le plus gros de la flotte de l’Empire d’Ottoman à été construite à l’époque dans la région de Bodrum.
Quel constructeur, quel pays, régions peux avancer une telle tradition, une telle expérience …
La construction de bateaux est un des métiers des plus anciens sur Bodrum, le « savoir » c’est transmit de père en fils au fil des temps, certaines Caïques bien entretenue sillonnent toutes les mers depuis des dizaines d’années et ne sont pas prête de « baissés les voiles ! ».
La Turquie est un peuple de la mer, de marins et de bâtisseurs depuis toujours ! Dans l’antiquité la flotte Ottomane était une des plus importante et crainte.
Laisser un Commentaire